Servir une bière pression correctement

Il faut de la mousse ! Si vous cherchez à servir votre bière sans faire de mousse du tout, c’est bien dommage. Ce qui est vraiment gênant, c’est d’avoir trop de mousse ! Voire même exclusivement que de la mousse. Nous allons voir ici comment servir une bière pression comme il se doit, c’est à dire avec de la bière et un petit peu de mousse au dessus !

C’est toujours la honte de revenir de sa tireuse à bière avec un verre tout blanc, plein de mousse. Amateur n’est ce pas ? On va vous donner une chance d’améliorer cela. Voici comment servir une bière sans faire trop de mousse dans le verre.

C’est quoi déjà une bonne bière bien servie ?

C’est une bière bien fraîche, dans un verre propre, avec un beau dôme de mousse au dessus. Une bonne bière, c’est une bière qui fait faire « aaaah » quand on a fini la première gorgée et qui laisse une moustache de mousse ! Une bonne bière, c’est un verre mouillé, et vous verrez pourquoi en dessous !

Alors comment servir une bière correctement ?

  • Vous devez avoir un verre propre : bien dégraissé (enfin propre quoi) ! Vous verrez que vous aurez tendance à faire plus de mousse après 8 verres, quand celui ci sera déjà sale ! C’est peut être aussi parce que vous n’avez plus les yeux en face des trous !
  • Mouillez votre verre à l’eau froide
  • Ouvrez le robinet de votre tireuse à bière d’un coup sec, sans hésitation !
  • Laissez échapper la première goutte de mousse puis mettez le verre sous le filet de bière
  • Inclinez votre verre à 45 degrés et remplissez la bière jusqu’en haut.

Peut-on faire pareil avec sa tireuse à bière ?

Évidemment, vous n’allez pas pouvoir faire comme dans les bars et laisser votre bière couler partout puis passer un coup de spatule à bière pour enlever le surplus de mousse. Enfin si vous pouvez mais l’endroit où vous avez posé votre tireuse à bière ne se prête pas forcément à mettre de la mousse partout.

Par contre, vous pouvez placer votre verre à 45 degrés et le coller au robinet. Une fois qu’il y a assez de bière et que le robinet se retrouve immergé dans la bière, redressez le verre et remplissez jusqu’en haut ! Ce n’est pas une méthode orthodoxe mais au moins vous n’en mettrez pas partout et votre femme ne vous interdira pas de fût à bière ! 

Des bons plans dans votre boîte mail !

Vous aimez boire une bière pression bien fraîche chez vous ? Nous aussi !! Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir des astuces beers par mail ainsi que des bons plans pour votre tireuse

4 Rétroliens / Pings

  1. Une tireuse à bière pour la fête des pères - Choisir sa machine à bière
  2. Eviter trop de fumée du barbecue
  3. 5 bonnes raisons d'avoir sa tireuse à bière ! - Choisir sa machine à bière
  4. BeerUp, la tireuse à bière transportable - Choisir sa machine à bière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*