Comment choisir sa machine à bière ?

Vous appréciez les saveurs compliquées d’une très bonne bière. Vous aimez essayer différents types de bières à la pression. Peut-être avez-vous même commencé à brasser de la bière vous-même. Si vous aimez la bière suffisamment pour que l’idée de toujours avoir un délicieux verre à la pression dans votre propre maison soit fondamentalement votre version du paradis, vous savez alors qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure et d’acheter une tireuse à bière. Mais comment choisir la meilleure machine à bière en 2020 ? Voici quelques points à étudier avant de l’acheter !

Essayer de choisir le bon modèle n’est que le début de votre voyage. Vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs afin d’acheter la meilleure machine à bière pour vos besoins spécifiques.

Taille

Cette décision devrait être en fonction de l’espace disponible pour votre machine à bière, de la quantité de bière que vous souhaitez qu’elle conserve à un moment donné et de combien vous êtes prêt à dépenser.

Extérieur

Les dimensions extérieures sont un élément important à prendre en compte, car vous souhaitez qu’il s’adapte confortablement à votre espace. Un modèle pouvant être déplacée d’une zone à une autre peut facilement s’adapter à de nombreux environnements.

Intérieur

La capacité des fûts est une considération souvent oubliée. La plupart des machines à bière offrent une capacité de 2 litres, certains modèles peuvent même recevoir des fûts de 6 litres. Les plus communément vendus restent les machine à bière avec réservoir de 5 litres, notamment la beertender qui présente un excellent rapport qualité prix

Avant de faire des achats, faites des recherches sur la capacité en fûts des bières que vous allez avoir besoin. Déterminez également si vous souhaitez avoir plus d’une bière à la pression à la fois. Une fois que vous avez compris comment vous comptez l’utiliser, vous serez alors mieux placé pour acheter la meilleure pompe à bière qui conviendra à votre style de vie.

Coût

La fourchette de prix pour une machine à bière est assez large. Les premiers prix se situent entre 90 et 150 euros, à partir de 250 euros pour la moyenne gamme. Tandis que les modèles de luxe haut de gamme peuvent coûter jusqu’à 1500 euros.

De nombreux facteurs peuvent jouer un rôle dans le prix, mais vous pouvez généralement trouver de bonnes machines pour environ 200 ou 250 euros $. Ces pompes à bière suffiront au buveur de bière occasionnel. Mais, si vous êtes amateur de bière maison ou de bière artisanale, nous vous recommandons de faire des folies pour quelque chose d’un peu plus haut de gamme. Ces unités haut de gamme offrent de nombreuses fonctionnalités et avantages, notamment des écrans numériques, de multiples robinets, un contrôle précis de la température et plus encore.

Autres coûts possibles

Vous devez également prendre en compte les coûts supplémentaires liés à l’utilisation d’une machine à bière avant de prendre votre décision finale. Naturellement, elles consomment de l’énergie pour garder votre bière au frais, de sorte que vous pouvez vous attendre à une légère augmentation de la consommation d’énergie.

Selon le modèle que vous achetez, vous devrez peut-être acheter des pièces supplémentaires pour que l’appareil fonctionne correctement. Cela pourrait inclure des pièces telles que des réservoirs de C02 ou des régulateurs. Si vous achetez un nouveau produit, ce ne sera probablement pas un problème, mais cela vaut la peine de regarder de près. Toutefois, si vous en achetez une d’occasion, vous voudrez peut-être vous familiariser avec les pièces nécessaires pour vous assurer que vous ne serez pas surpris par la nécessité de faire des achats supplémentaires.

Caractéristiques

Pour fonctionner efficacement, votre machine à bière doit bien tenir la pression et maintenir l’intérieur à une température constante. Pour que votre bière reste fraîche le plus longtemps possible, vous voudrez que votre pompe maintienne la température à l’intérieur, à une température de 13° C. N’oubliez pas que la température de stockage peut varier en fonction du type de bière.

Idéalement, vous voudrez acheter une machine à bière qui comprend un affichage numérique. Cela vous permettra de voir facilement où se situe la température actuelle et de l’ajuster rapidement pour correspondre à la température de service que vous préférez pour votre besoin spécifique.

Pour les fûts contenant de la bière non pressurisée, le système de régulation vous aidera à régler la pression adéquate en veillant à ce que votre bière soit bien gazéifiée sans être trop mousseuse. Selon le modèle que vous achetez et le type de bière que vous avez, vous devrez peut-être jouer avec les réglages du régulateur pour obtenir le résultat souhaité.

Facilité de montage

Quel que soit le modèle ou la marque que vous achetez, il vous faudra toujours une petite quantité d’assemblage lorsque vous déballez votre machine à bière. Le rassembler est un processus relativement simple, et nous avons constaté que la plupart des gens peuvent le faire sans rencontrer de difficulté.

Toutefois, si le processus d’assemblage vous inquiète, veillez à lire les critiques du modèle que vous envisagez de rechercher si d’autres clients rencontrent des problèmes. De plus, la plupart des fabricants fourniront un manuel en ligne avec des instructions détaillées. Cela vous donnera également une meilleure idée de ce à quoi vous attendre.

Facilité d’utilisation et nettoyage

Une fois qu’elles ont été assemblées et que toutes les lignes ont été connectées, la plupart des machines à bière seront relativement simples à utiliser. Toutefois, vous devez également veiller à nettoyer votre pompe à bière régulièrement. Des lignes de bière aux composants individuels, toute partie de votre machine en contact avec votre bière doit être nettoyée souvent. La propreté n’est pas seulement un élément important pour bien entretenir votre pompe, elle garantit également que votre bière goûte comme il se doit.

Durabilité

Comme la plupart des gros appareils, une machine à bière est le type d’achat que vous ne devriez avoir à acheter qu’une fois, puis à l’utiliser continuellement pendant plusieurs années. De toute évidence, vous voulez vous retrouver avec un modèle qui est fait pour durer. Vous pouvez améliorer les pièces au fil du temps, mais al machine devrait rester performante pendant encore longtemps.

De nombreux fabricants offrent des garanties sur leurs produits. Si vous ne souhaitez pas effectuer de réparations ni risquer des problèmes coûteux, vous devez rechercher une marque offrant une bonne garantie. Soyez prudent si vous choisissez une machine à bière destiné à un usage commercial. Bien que les modèles commerciaux soient souvent bien fabriqués, l’utilisation chez soi annule généralement la garantie et vous risquez d’avoir du mal à vous faire rembourser.

Bruit

Comme les pompes à bière sont presque comme un réfrigérateur, elles font généralement le bruit que les réfrigérateurs ont parfois tendance à faire. Et certains seront plus forts que d’autres. Si vous envisagez de garder votre machine dans un espace où vous passez beaucoup de temps, vous pouvez en rechercher un qui a la réputation d’être calme.

Des bons plans dans votre boîte mail !

Vous aimez boire une bière pression bien fraîche chez vous ? Nous aussi !! Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir des astuces beers par mail ainsi que des bons plans pour votre tireuse

1 Commentaire

  1. bonjour , très belle ébauche mais cela me met encore plus dans la confusion quant au choix d’une tireuse .vous serez-t-il possible de créer sur votre site un tableau comprenant plusieurs cases(à cocher) indiquant les différents critères pour en arriver à la fin à une proposition de quelles tireuses.
    merci
    à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*