Mon avis sur la tireuse à bière H. Koenig BW1880

Firme allemande créée en 1960 par Helmut Koenig, H. Koenig est désormais l’une des marques leaders sur le marché du petit électroménager. En plus de proposer des aspirateurs, des robots de cuisine, des cafetières et bien d’autres appareils, la marque entre également dans le domaine de la bière à travers son modèle de tireuse à bière BW1880. Facile à utiliser et pratique, compatible avec tous les types de fûts tout en étant accessible aux petits budgets, ce sont les promesses de H. Koenig à travers ce distributeur de bière que nous avons testée pour vous.

Les caractéristiques de la tireuse à bière BW1880 de H. Koenig

Elle est compatible avec tous les fûts de 5 litres pressurisés ou non pressurisés (la plupart des fûts du commerce). Comme vous le verrez, c’est une belle tireuse à bière design !

Une tireuse à bière compatible avec tous les types de fûts, qu’ils soient universels, pressurisés ou non pressurisés, c’est ce qui caractérise cette tireuse à bière en premier lieu. Il embarque un système de refroidissement qui vous permet de régler la température sur une place de 12 à 2 °C. Ce distributeur de bière a une puissance de 65 W. Aucune distinction n’est faite au niveau de la bombonne de bière si ce n’est que sa capacité qui est de 5 litres. La tireuse à bière BW1880 a une puissance de seulement 65 W, ce qui fait d’elle l’une des machines les plus performantes et silencieuses sur le marché.

Le gros avantage par rapport à la Beertender : le petit écran LCD qui indique la température de la bière ainsi que la possibilité de régler sa bière à différentes températures, idéal comme vous pourrez le voir ci dessous car toutes les bières ne se dégustent pas à la même température

  • Capacité 5 L
  • Compatible avec toutes les marques de bières

Le gros avantage par rapport à la Perfecdraft : elle est moins chère et tous les fûts s’adaptent correctement dedans !

Son design a été spécialement pensé pour se fondre avec aisance dans votre intérieur. Le mélange d’acier inoxydable avec du plastique noir de haute qualité renvoie un ensemble harmonieux. Avec des dimensions assez communes des tireuses à bière : 26,5 cm de largeur, 33 cm de hauteur et 42,5 cm de profondeur, cette machine est assez facile à ranger et rentre bien dans les placards de taille normale. Avec son poids de 6,1 kg à vide, elle est assez facile à déplacer et vous pourrez la brancher dès que vous en aurez envie.

Une fois ouvert le fût peut se conserver sous 30 jours max.

Fonctionnalités de la machine à bière BW1880 de H. Koenig

fonctionnement de la tireuse à bière H. Koenig BW1880

Tout comme la grande majorité des tireuses à bière présente sur le marché, la BW1880 de H. Koenig est également dotée d’un écran LED qui affiche la température. Mais ce qui la différencie des autres, c’est que cette dernière soit réglable. En effet, avec cette tireuse à bière, vous aurez l’occasion de choisir la température qui vous convient pour votre bière.

Voici les conseils du fabricant :

  • Les bières brunes sont à servir entre 9 à 11°,
  • Les bières rousses et ambrées : entre 9 à 10°,
  • Les blondes : entre 6 à 10°,
  • Les blanches : entre 6 à 8°,
  • Les bières aromatisées : 5°.

Le système de refroidissement intégré à la machine lui permet de maintenir votre fût à une température constante jusqu’à 30 jours pour que vous ne puissiez perdre une goutte de votre précieux breuvage.

  • Capacité 5 L
  • Compatible avec toutes les marques de bières

Son bec verseur a été pensé pour éviter un niveau de mousse trop imposant à tel point que l’on ne voit plus le contenu du verre. D’ailleurs, vous pouvez incliner votre verre à 45° et de le redresser petit à petit afin de mieux doser la mousse.

La machine est très facile à entretenir. Il vous suffit de retirer tous les accessoires amovibles pour les passer au lave-vaisselle. Le reste peut être nettoyé à l’aide d’un chiffon doux.

Performances de la tireuse à bière de H. Koenig

Cette tireuse à bière est très appréciée par le fait de ne pas être trop sélective quant aux fûts de bière qui peuvent être utilisés. D’ailleurs, les bonbonnes compatibles avec cette machine sont facilement accessibles en supermarché. Le choix d’opter pour un fût pressurisé vous appartient, ce n’est donc plus une obligation comme sur d’autres modèles.

Découvrez comment installer un fût pour la première fois dans la tireuse Koeining

Si c’est le cas, vous pouvez installer le fût, attendre le temps que la boisson soit à bonne température et tirer sur la poignée pour vous servir. Dans le cas où vous optez pour un fût non pressurisé, il vous faudra acheter des cartouches de dioxyde de carbone pour créer la pression. De plus, la machine a déjà prévu un emplacement spécifique pour cette situation.

La tireuse à bière BW1880 est facile à utiliser et à apprivoiser. Pour obtenir la bonne dose de boisson dont vous avez besoin, vous n’aurez qu’à tirer sur la poignée en insérant votre verre et en inclinant ce dernier à 45°. Le temps d’attente pour avoir un premier verre à température idéale varie entre 12 à 15 heures. Mais cela ne vous empêche pas de choisir la température que vous souhaitez pour savourer votre boisson.

Installation des fûts dans la machine : ce n’est pas le même fonctionnement qu’avec Beertender ou perfectdraft ! Pour brancher le fût, il faut rentrer l’adaptateur dans le fût, placer le fût dans la tireuse puis relier l’adaptateur au robinet en branchant le tuyau du couvercle dessus.

Pour brancher la tireuse à bière BW1880 , il faut :

  • ajouter 800 ml d’eau dans le fond de la tireuse à bière
  • retirer le bouchon du fût avec une pince puis ajouter l’embout en cahoutchou et introduire le tube noir dans le fût
  • placer le fût dans la tireuse
  • fermer l’arrivée de CO2
installation des fûts dans la tireuse à bière de H. Koenig

Notre avis sur la tireuse à bière BW1880 de H. Koenig

Après un test réussi, nous pouvons dire que la tireuse à bière BW1880 de H. Koenig fait partie des meilleurs modèles sur le marché. Bien que les avis laissés par les consommateurs sur cette machine à bière ne soient pas encore très nombreux, nous pouvons tout de même voir grâce à ses nombreuses fonctionnalités qu’elle constitue un produit d’entrée de gamme accessible à toutes les bourses. Les utilisateurs regrettent simplement le fait qu’il n’y a pas l’affichage de la quantité de bière restante. Mais cela peut facilement se savoir.

Rate this post

Laisser un commentaire