Le système Perfectdraft des tireuses à bières

Parmi les produits tendance et réputés du moment dans l’univers des tireuses à bière, il y a les machines de Philips. Leur succès provient surtout de leur système d’exploitation appelé, Perfectdraft. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les atouts et les faiblesses de Perfectdraft ? Découvrez ce qu’il faut savoir sur ce système de tireuses à bière dans cet article.

Pour regarder le match de votre équipe préférée, vous avez envie de boire une bonne bière bien fraîche ? La solution pour déguster une bière fraîche à volonté chez soi, c’est d’investir dans une tireuse à bière. Il existe un vaste choix d’appareil dédié à la production de bière sous pression fait-maison sur le marché, dont perfectdraf.

Qu’est-ce que le Perfectdraft ?

Le Perfectdraft est un système qui a été conçu à la suite de la collaboration de la marque Philips et du brasseur InBev. Philips a mis en place ce système dans ses nouveaux modèles de tireuses à bière. Le fait que chaque machine est dotée du système Perfectdraft a permis de renforcer leur réputation de produire de très bonnes bières.

La tireuse à bière de Philips mesure 261 mm de margeur, 444 mm de hauteur et 485 mm de profondeur. Perfectdraft permet d’accueillir un fût pressurisé spécifique. Celui-ci est directement installé dans la tireuse et pourra rester ouvert, à température ambiante, pour un mois.

Promo

Philips HD3720/25 PerfectDraft, Tireuse à Bière Domestique, Fûts de 6 litres

  • 30 jours de bière fraîche, à 3°
  • Indications de température, de volume et de fraîcheur sur écran LCD
  • Ouverture en façade facilitant le changement de fût et poignée de tirage facilement amovible (avec sécurité enfant)
amazon
299.99 € 239.98

Cette pompe à bière fonctionne à l’électricité et vous permettra de produire de la bière à la température de votre choix. Le Perfectdraft peut consommer 350 kWh par an, soit une consommation d’énergie moyenne de 35 W à 70 W. Sachez que cette machine ne possède pas de bouton de marche et d’arrêt. Pour le faire fonctionner, vous devez continuellement brancher l’appareil sur une prise de courant.

Caractéristiques techniques du Perfectdraft

La tireuse à bière Perfectdraft est caractérisée par des fûts ayant une contenance de 6 litres, soit environ 20 verres de bière. Cette capacité est la meilleure que vous puissiez trouver en ce qui concerne les machines à bières.

Assortiment 3 fûts 6 litres : Leffe Blonde - Jupiler - Stella Artois / 15 euros de consigne inclus

  • 15 euros de consigne inclus dans le prix d'achat
  • Un assortiment de 3 fûts différents à partagez avec vos proches !
  • Variez les plaisirs avec un fût de Jupiler, un de Stella Artois et un de Leffe Blonde.
amazon
73.62

Le fût mesure 273 mm de hauteur et 199 mm de diamètre. Il est impossible d’utiliser des tonnelets d’autres marques avec cette tireuse à bière. Les fûts utilisés dans ces appareils ne pourront pas être compatibles sur d’autres modèles.

En effet, la capacité de 6 L est hors du commun et figure parmi la particularité des Perfectdraft de Philips. Le tonnelet de la tireuse à bière de Philips possède une pression de 1,5 bar.

Pack 3 fûts de 6 litres - Compatibles avec la tireuse Perfectdraft - 15 euros de consigne INCLUS (Assortiment 3 fûts 6L Leffe Blonde - Kwak - Tripel K ...

amazon
107.90

L’avantage de ce système de tireuse à bière, c’est qu’il vous permettra de savourer environ 18 variétés de bières. L’appareil est compatible avec des bières de différentes marques, dont :

  • Stela Artois,
  • Hoegaarden,
  • Dommelsch,
  • Jupitel,
  • Leffe
  • Hertog Jan,
  • Bavaria Hooghbock,
  • Grolsch,
  • Diekirch Premium,
  • Diekirch Grand Cru,
  • Diebels,
  • Franziskaner.

La bière Leffe est une exclusivité de la tireuse de Philips. Pour les amateurs, il est décliné en plusieurs variétés : en Blonde, Brune et Royal.

Un système pratique pour une bière bien fraîche

La température ambiante d’un fût de bière est de 23 °C. Afin de le consommer dans la fraîcheur, Perfectdraft vous propose un temps de refroidissement d’une quinzaine d’heures. Une fois que ce délai est dépassé, la bière atteindra une température basse de 3 °C.

Cette durée est toutefois considérée comme un inconvénient pour certaines personnes, puisqu’il est alors difficile d’obtenir une bière rafraîchissante dans l’immédiat. Il est conseillé de placer préalablement le fût dans le réfrigérateur ou dans un grand seau d’eau glacée afin de bénéficier d’une bière froide et rafraîchissante.

Un écran LCD pour suivre le fonctionnement de la machine

Le Philips Perfectdraft possède un écran LCD qui rend l’utilisation de l’appareil plus simple. Vous pourrez vérifier sur celui-ci l’état de la température de la bière ainsi que le volume disponible à tout moment.

Promo

Philips HD3720/25 PerfectDraft, Tireuse à Bière Domestique, Fûts de 6 litres

  • 30 jours de bière fraîche, à 3°
  • Indications de température, de volume et de fraîcheur sur écran LCD
  • Ouverture en façade facilitant le changement de fût et poignée de tirage facilement amovible (avec sécurité enfant)
amazon
299.99 € 239.98

Un design et ergonomie haut de gamme

Les fabricants de Philips ont doublé d’imagination pour concevoir les machines à bière Perfectdraft. Ces derniers possèdent une ergonomie pratique caractérisée par un système d’ouverture.

Vous bénéficiez aussi de différents indicateurs pour faciliter l’utilisation de cet appareil :

  • Fraîcheur ;
  • Volume ;
  • Température.

Vous pourrez en plus retirer le plateau égouttoir pour le nettoyer au lave-vaisselle. Vous n’aurez plus à réaliser des manœuvres variées pour assurer la propreté de votre tireuse à bière.

Une poignée amovible, pour plus de sécurité

Cette machine possède une poignée amovible qui facilite sa prise en main. Il s’agit d’un avantage, surtout en ce qui concerne le rangement sans encombrement. Cet accessoire est également utile pour les familles avec des enfants. Vous pourrez retirer la poignée lorsque vous n’utilisez pas la machine, et mettre la Perfectdraft hors de portée de ces petits.

Son design raffiné offre à ce type de machine à bière d’être classé parmi les produits de marque. Cette tireuse haut de gamme est dotée d’un alliage de plastique et de chrome noir et argenté. Il pourra trouver sa place sur le bar du salon ou le comptoir de la cuisine.

La Perfectdraft, pour une utilisation simple

Le système Perfectdraft est pensé pour apporter une meilleure expérience aux utilisateurs. Il permet de préserver les arômes de la bière tout en apportant de la fraîcheur.

Un design raffiné

La présence de l’ouverture sur la façade vous évitera de soulever le fût à chaque besoin. Un contenant de 6 L est lourd et vous risquerez des maux de dos en soulevant celui-ci à chaque fois.

La tireuse à bière Perfectdraft est fournie avec un tuyau spécifique pour verser la boisson. Le conduit pourra être changé chaque fois que vous allez utiliser la machine. Il y a également un plateau égouttoir afin d’assurer une meilleure hygiène.

Des accessoires pratiques

Le plateau égouttoir est placé sous le bec de la machine Perfectdraft. Celui-ci permettra de ramasser le surplus de bière ou les mousses qui peuvent être déversées. Cet accessoire pourra aussi faciliter le nettoyage de l’appareil lorsque vous procédez à son entretien.

Vous réduirez les risques de salissure sur le bar ou la table lorsque vous utilisez la machine à bière. Vous assurerez la propreté de l’environnement autour de la tireuse.

Leffe Blonde PerfectDraft Tireuse à Bière et 1 fût 6L Bière d'abbaye belge - 5 euros de consigne inclus

  • La machine PerfectDraft sert une bière parfaitement froide, à la pression, pour la détente entre amis ou pour se détendre après une journée stressante.
  • Elle refroidit à 3°C et garde la bière fraîche et gazeuse pendant 30 jours, plus longtemps que toute machine à bière sur le marché.
  • Le pack contient 1 x 6 litres de bière belge Leffe Blonde 6.6%, importé de Belgique et une machine Perfectdraft neuve. Un excellent cadeau de bière artisanale pour tous les amateurs de bière.
amazon
255.90

Mais aussi :

  • Des fûts consignés : vous ne jetez pas le fût à la poubelle, vous le ramener pour qu’il soit rechargé chez votre marchand
  • vous n’avez pas besoin d’acheter les tubes en plus, ils sont fournis avec le fût, pas comme avec les tubes beertender !

La Perfectdraft, un appareil professionnel à la maison

Tireuse de bière de luxe, la Perfectdraft de Philips présente de nombreux signes d’une machine professionnels. Elle possède une poignée verticale qui ressemble très bien aux appareils utilisés par les barmans. Vous pourrez faire s’écouler la bière en actionnant cette poignée. Si ce n’est pas le cas, vérifiez ces possibilités :

  • Le fût est vide ;
  • Le robinet ou le tuyau n’est peut-être pas bien installé.

À la maison, la Perfectdraft vous permettra de servir vos amis lors de vos soirées devant une rencontre de foot ou de rugby à la télévision. Si vous ne finissez pas les 30 verres de 20 cl en une fois, vous pourrez conserver le reste de la bière sans en altérer le goût. Par contre, il faut vous assurer que l’appareil reste branché. La tireuse à bière présente également un voyant qui vous indiquera le nombre de jours qui vous reste afin de consommer la boisson dans le fût.

Sache que les tireuses de Philips n’ont pas besoin d’un supplément de dioxyde de carbone ou de cartouche de CO2 afin d’assurer la pressurisation. Le système Perfectdraft est doté d’une pompe automatique qui va exercer des pressions dans l’air. Ne vous inquiétez pas, cet air ne va pas entrer en contact avec la bière. Cela vous garantira d’avoir une bière de qualité optimale.

Comment entretenir ma tireuse à bière Perfectdraft ? 

Il est nécessaire de bien nettoyer votre tireuse à bière pour garantir son bon fonctionnement. Cette étape devra être réalisée après chaque utilisation pour ne pas favoriser l’apparition et le développement de bactéries. Au moment de l’entretien, vous devez d’abord débrancher votre tireuse à bière.

Les précautions d’entretien

Parmi les précautions à prendre, il y a le fait de retirer le fût du système après deux semaines consécutives. Si vous n’avez pas terminé la bière dans celle-ci, vous pouvez quand même le ranger dans le réfrigérateur. Toutefois, prenez note des indications sur le fût avant son ouverture. La bière dans certains tonnelets peut être consommée environ 2 semaines, tandis que d’autres peuvent être bus même après 4 semaines.

Il est également conseillé de remplacer le tuyau lorsque vous remplacer le fût de la tireuse à bière Perfectdraft. De plus, un nouveau tuyau sera fourni avec chaque fût. Cela vous permettra de conserver une bonne hygiène de la machine et de la protéger contre les germes.

Si vous n’utilisez pas la tireuse pendant plusieurs jours ou une longue période, prenez le temps de nettoyer l’appareil avant de vous en servir.

Les procédés de nettoyage

Le système Perfectdraft est très simple à nettoyer. Veillez toujours à placer l’égouttoir sous l’appareil pour recueillir les gouttes d’eau causée par la condensation. Vous pouvez ensuite enlever certaines pièces de la machine et effectuer le nettoyage. Le bec de tirage, la poignée du robinet ainsi que le couvercle du plateau peuvent être nettoyés à l’eau chaude et du savon. Certains des éléments de la tireuse, tels que le plateau receveur peuvent très bien être nettoyé au lave-vaisselle. Le robinet et le tuyau peuvent être lavés avec une longue brosse éponge. Le rinçage devra se faire à l’eau claire chaude et laissez sécher à l’air libre.

Des bons plans dans votre boîte mail !

Vous aimez boire une bière pression bien fraîche chez vous ? Nous aussi !! Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir des astuces beers par mail ainsi que des bons plans pour votre tireuse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*