Pourquoi louer une tireuse à bière ?

Question boisson ancienne dans le monde, sachez que la bière vient tout juste après l’eau. Ce breuvage, vieux de plus de dix millénaires, a été entouré par de nombreuses traditions. Ces traditions touchent, non seulement la façon dont elle est préparée, mais également la manière avec laquelle elle est servie et bue. Concernant le service, l’ancêtre de la tireuse à bière a été inventé vers la fin du XVIIIème siècle. Aujourd’hui, vous pouvez en acheter ou en louer une tireuse selon vos besoins. Cela dit, en louer tous les jours n’est pas chose courante.

Louer une tireuse à bière : conservation et goût

Généralement, le système de base d’une tireuse à bière est composé d’une partie où la boisson est stockée (un petit fût, par exemple) et d’une pompe actionnable par laquelle le breuvage sort. Les systèmes plus modernes sont accompagnés d’une bombonne de gaz et d’un système refroidisseur pour de la pression et de la fraîcheur. La taille et le nombre de fûts diffèrent d’un modèle ou d’une marque à l’autre.

louer une tireuse

Avec tout cela, la tireuse à bière permet de conserver une bonne quantité de bière à la bonne température. Notez que pour les connaisseurs, une bière trop chaude ou trop froide n’est pas bonne à boire. Ainsi, en utilisant ce système de conservation, il est possible de garder la température idéale en permanence pour un breuvage de qualité. D’un autre côté, la pression générée par la tireuse permet d’avoir une boisson pétillante à volonté. Louer une tireuse à bière, c’est possible de le faire sur le numéro 1 de la location de tireuse en France : barnum.fr/tirage-pression. Cela garantit donc de la bière fraîche et pétillante pour vos événements. Ces deux grands points importants feront la joie de vos invités.

Louer une tireuse à bière : économie et praticité

Sachez que le prix moyen d’une tireuse à bière de taille moyenne sur le marché se trouve dans les environs de 150 euros, la plus connue étant la beertender de chez Seb. Pour une location, vous pouvez en avoir chez vous à partir d’une trentaine d’euros seulement. Toutefois, même si vous arrivez à trouver une machine à bière à un prix abordable, vous n’en aurez sûrement pas besoin tout le temps.

Ainsi, si pour un événement ou deux dans l’année, le mieux est d’en louer. Vous pouvez satisfaire la consommation de 30 à 60 personnes pour juste une soixantaine d’euro la location. D’un autre côté, la marchandise peut être livré puis reprise à la fin de son utilisation. Notez également que cette machine consomme toujours de l’électricité pour la conservation de votre boisson. En avoir une en permanence chez soi rime avec quelques chiffres de plus sur votre facture. Le gaz pour la pression n’est pas non gratuit. Même si la consommation est moindre selon les points de vue, il est toujours plus économique et plus pratique de louer une tireuse à bière.

Sinon, n’oubliez pas non plus que ce genre de machine requiert un certain niveau d’entretien pour qu’il garde votre boisson au frais en permanence. Bien sûr, vous pouvez effectuer cela vous-même ou engager un professionnel. Dans tous les cas, ce sera toujours quelques charges de plus, en plus du temps requis. Aussi, ne serait-il pas mieux de juste en louer de temps en temps à moindre prix et ne pas vous déranger avec cela ?

Des bons plans dans votre boîte mail !

Vous aimez boire une bière pression bien fraîche chez vous ? Nous aussi !! Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir des astuces beers par mail ainsi que des bons plans pour votre tireuse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*