Il y a plusieurs façons d’amener de la bière pression dans un verre par une tireuse à bière, nous ne parlons pas ici des marques de machines mais bien des systèmes, qui ont leur propre fonctionnement et parfois même des fûts distincts.

Aujourd’hui, il y a différentes marques qui se répartissent plusieurs système de tireuses à bières, commençons par le plus connu : Beertender

Beertender

Le système Beertender est le plus utilisé par les fabricants, il est utilisé par SEB et par Krups notamment pour la VB310310 chez Seb ou la VB700800 chez Krups (plus design) ! La particularité de Beertender (que ce soit chez Seb ou Krups) c’est qu’on trouve des fûts facilement dans le commerce, de différentes marques de bière. Une fois percuté, la bière se conserve 30 jours dans la Beertender

La Krups Beertender

Les fûts doivent être d’une contenance de 5 litres maximum et en général indiqué « compatible beertender ». On trouve en général facilement 5 ou 6 bières en magasin comme Heineken, Affligem, Perlfort et d’autres au choix en ligne !

1

10 tubes beertender neuf, sous blister, envoie rapide en 24h, pour machine à bière Seb, Krups by Beertender

2

Lot de 10 tubes beertender pour tireuse / pompe a biere de marque seb et krups

L’autre particularité de Beertender, c’est qu’il faut des tubes pour relier le fût à la machine. Ils peuvent être réutilisés plusieurs fois avec un peu d’astuce, on peut en trouver gratuitement mais sinon il faut les acheter en ligne sur Internet car cela ne s’achète pas dans les grandes surfaces !

Retrouvez ici tous nos articles liées à Beertender !

Les tubes sur Beertender

Perfecdraft

Perfecdraft est l’autre gros du marché, qui est le système né d’une collaboration entre Philipps et InBev ! Les tireuses Perfecdraft sont plus chères que Beertender, mais la gamme de bière est bien plus large : Leffe, Jupiler, Stella, Hoegarden etc….

1

Pack 3 fûts de 6 litres - Compatibles avec la tireuse Perfectdraft - 15 euros de consigne INCLUS (Assortiment 3 fûts 6L Leffe Blonde - Kwak - Tripel K ...

2

Philips HD3720/25 tireuse à bière

La particularité, c’est qu’il n’y a pas besoin d’acheter de tubes supplémentaires, c’est fourni. Les fûts sont consignés et sont d’une contenance de 6 litres (vous êtes tranquilles plus longtemps, vous avez moins besoin de changer de fût).

Retrouvez ici tous nos articles liés à la techno Perfectdraft !

The Sub

Vous avez déjà vu les tous petits fûts de deux litres ? Ce sont des torps ! Ils permettent de charger un sub (ça fait très langage sous marin ça vous ne trouvez pas ?)

Les Sub ont été développé par Krups et la marque Heineken, et ont été conçus pour les petits buveurs de bière, qui n’ont pas forcément envie de percuter 5 litres d’un seul coup ! En effet, dans les sub, on place 2 litres seulement mais la bière peut se garder 15 jours uniquement ! On vous propose de découvrir ici la Sub VB650E10 Heineken édition ainsi que la Sub compact VB650810 !

On trouve une grande variété de bière compatibles avec The Sub, notamment Heineken bien sûr mais aussi Pelforth, Affli, Tiger, Despérados etc….

1

Krups VB650810 Machine à Bière Pression The Sub Noir Tireuse à bière Torp Fût 2L

Promo
2

Krups & Heineken VB641810 YY4048FD KRUPS-YY4048FD-Machine The SUB Compact Noir-Tireuse Pompe Bière Pression

amazon
129.99 € 99.90

Un fût de bière: comment le choisir ?

Tireuse de bière ou pompe à bière, ce système permet de conserver les arômes et les saveurs de votre boisson préférée. Conçus pour servir la bière à pression. Si vous hésitez à choisir le fût de bière adapté à votre besoin, il vous suffit de bien suivre ces conseils.

Bien choisir sa capacité

S’il y a un critère à s’attarder dans le choix de votre future pompe à bière, ce sera évidemment sa contenance. En faisant un mauvais choix, vous pouvez dépenser plus pour un modèle inadapté. Sinon, vous serez obligé tôt ou tard de le remplacer par un fût conforme à votre besoin. Les modèles commercialisés se déclinent en 2, 5, 6, 10, 20 ou 30 litres. Pour un usage particulier, il est conseillé d’opter pour les appareils de petite capacité comme le fût de 2 l, 4 ou 5 litres.

Privilégier la marque

Une machine à bière doit sa qualité à son fabricant. Les pompes à bières de grande marque sont compatibles avec la majorité des marques de bières. Ce qui n’en est pas forcément le cas pour les autres fûts non pressurisés. Ceux-ci peuvent ne pas être utilisables qu’avec quelques dizaines de bouteilles.

Enfin, n’oubliez pas de vérifier les options et les accessoires accompagnant votre fût à bière : régulateur de température, bec de tirage, etc.