Utiliser plusieurs fois un tube de service Beertender

Les tubes beertenders sont les accessoires en plastique que vous allez utiliser pour brancher votre fût de bière à la machine. Ils ne sont pas vendus avec les fût, par contre vous en avez 10 de vendus avec la Beertender de Seb. Seulement, 10 tubes, ça fait 10 fûts : ça se consomme très vite. Ces tubes sont à usage unique, c’est à dire que vous n’êtes pas censés les récupérer, vous devez les changer à chaque utilisation. Pour tout vous avouer, nous avons pris le risque une fois de réutiliser un tube, et celui ci a lâché. A force d’acharnement, nous avons compris la technique et nous vous la communiquons ci dessous. Voici comme utiliser plusieurs fois un tube beertender.

Ce n’est pas conseillé par le fabricant de fût de la marque beertender. Les tubes étaient gratuits mais aujourd’hui en 2020, ces tubes sont devenus payants set s’achètent directement sur le site de la marque.

Vous allez vous retrouver en galère de tube au moins une fois dans votre existence de buveur de bière c’est certain alors voici l’explication : il est tout à fait possible en faisant attention de ré-utiliser un tube sur votre beertender et de faire ainsi des économies.

1- Purgez votre tube

Commencez par laisser échapper la pression. Si vous le débranchez directement, il risque de casser. Pour vider la pression, appuyez sur l’embout au niveau du robinet et attendez qu’l=il n’y ait plus de mousse dans le tuyau

2- Déclipsez délicatement le tuyau avec un couteau ou une pointe

Mettez la pointe ou la lame (attention de ne pas vous blesser) dans le trou comme dans la photo ci dessous puis faites levier vers l’extérieur, tout doucement sans forcer. Reproduisez l’opération sur les 3 embranchements puis la tétine va se décrocher.

Nettoyez correctement le tube avant de l’utiliser de nouveau. Nous précisons que cette astuce peut dépanner mais qu’elle n’est pas conseillée par Beertender. Nous avons déjà réussi en soirée à récupérer un tube et le réutiliser sans problème 5 fois d’affilée.

Des bons plans dans votre boîte mail !

Vous aimez boire une bière pression bien fraîche chez vous ? Nous aussi !! Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir des astuces beers par mail ainsi que des bons plans pour votre tireuse

8 Commentaires

  1. Merci pour cette astuce, finalement très simple à réaliser. Attention quand même à bien faire partir la pression! Vous pouvez utiliser la machine (sans la mettre en route ) pour faire échapper la pression, tout simplement comme si vous tiriez une bière.

  2. Je trouve anormal de devoir commander des tubes , cela est totalement anti-commercial, le client qui achète son fût de bière se retrouve à ne pas pouvoir utiliser sa tireuse faute de tube disponible.
    Il est urgent de revoir votre politique commercial faute de quoi je n’achèterai plus de fûts.
    Merci de tenir compte de ce commentaire.

  3. Bonjour, effectivement l’extraction des tubes en place est simplissime. Avec un couteau a bout rond pour utiliser toute la surface de l’orifice a soulever. Pour enlever la pression, je préfère une solution plus radical et rapide ( 2 secondes ) : un coup de tournevis dans le fut.

  4. merci pour l info ,c était une bonne idée de cadeau la tireuse à bière dommage que le fabriquant n assume pas le service !!! a déconseillé

  5. Bjr
    Une autre solution qui consiste à acheter une autre machine à bière et se débarrasser de Beertender.
    Pour ma part, c’est ce que j ai fait, et maintenant , quand j achète un fut, le tube et fourni!!!
    De plus ma nouvelle machine fait moins de mousse, j ai donc moins de pertes.
    BEERTENDER=VOLEUR

  6. Je ne trouve pas normal de devoir commander des tubes, c’est vraiment pas commercial.

    Beertender n’assume pas le coût des tubes pour les acheteurs de tireuses. Pourquoi vendre des tireuses alors ????

    Pourquoi mettre des tubes à usage unique sans tireuse sur les fûts ????

    Une honte à cette marque qui profite encore à arnaquer les gens qui achètent leur produit en toute confiance et vendent les tubes à un prix exorbitant.

    Il est urgent de revoir votre politique commercial faute de quoi je n’achèterai plus de fûts.

    Mais bien sur, même en voyant les nombreux commentaires de mécontentement de tous vos clients de tireuses, vous n’avez même pas le courage de répondre à un seul des messages pour assumer vos erreurs et de réflexion commerciale.

    Pourquoi ne pas faire comme vous le faisiez au début, offrez 20 tubes à vos clients qui ont acheté une tireuse, afin de garder une bonne image.

    Mais rien ne vous fait réfléchir à par encaisser et profiter de tous ses citoyens qui ont fait ses achats de vente à l’arnaque sur les tireuses.

    Vous devriez réfléchir avec un peu plus de civilité.

  7. bonjour,il est annomal de payer les tubes .Ces tubes ne vont que sur beer lender.Réduisez votre marge et vous garderez vos clients.Cordialement.Argence

1 Rétrolien / Ping

  1. Astuce : enregistrer sa machine pour avoir des tubes gratuits - Choisir sa machine à bière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*