Utiliser plusieurs fois un tube de service Beertender

Les tubes beertenders sont les accessoires en plastique que vous allez utiliser pour brancher votre fût de bière à la machine. Ils ne sont pas vendus avec les fût, par contre vous en avez 10 de vendus avec la Beertender de Seb. Seulement, 10 tubes, ça fait 10 fûts : ça se consomme très vite. Ces tubes sont à usage unique, c’est à dire que vous n’êtes pas censés les récupérer, vous devez les changer à chaque utilisation. Pour tout vous avouer, nous avons pris le risque une fois de réutiliser un tube, et celui ci a lâché. A force d’acharnement, nous avons compris la technique et nous vous la communiquons ci dessous. Voici comme utiliser plusieurs fois un tube beertender.

Ce n’est pas conseillé par le fabricant de fût de la marque beertender. Les tubes étaient gratuits mais aujourd’hui en 2023, ces tubes sont devenus payants set s’achètent directement sur le site de la marque.

Vous allez vous retrouver en galère de tube au moins une fois dans votre existence de buveur de bière c’est certain alors voici l’explication : il est tout à fait possible en faisant attention de ré-utiliser un tube sur votre beertender et de faire ainsi des économies.

1- Purgez votre tube

Commencez par laisser échapper la pression. Si vous le débranchez directement, il risque de casser. Pour vider la pression, appuyez sur l’embout au niveau du robinet et attendez qu’l=il n’y ait plus de mousse dans le tuyau

2- Déclipsez délicatement le tuyau avec un couteau ou une pointe

Mettez la pointe ou la lame (attention de ne pas vous blesser) dans le trou comme dans la photo ci dessous puis faites levier vers l’extérieur, tout doucement sans forcer. Reproduisez l’opération sur les 3 embranchements puis la tétine va se décrocher.

Nettoyez correctement le tube avant de l’utiliser de nouveau. Nous précisons que cette astuce peut dépanner mais qu’elle n’est pas conseillée par Beertender. Nous avons déjà réussi en soirée à récupérer un tube et le réutiliser sans problème 5 fois d’affilée.

3.5/5 - (37 votes)

33 réflexions au sujet de “Utiliser plusieurs fois un tube de service Beertender”

  1. Merci pour cette astuce, finalement très simple à réaliser. Attention quand même à bien faire partir la pression! Vous pouvez utiliser la machine (sans la mettre en route ) pour faire échapper la pression, tout simplement comme si vous tiriez une bière.

    Répondre
  2. Je trouve anormal de devoir commander des tubes , cela est totalement anti-commercial, le client qui achète son fût de bière se retrouve à ne pas pouvoir utiliser sa tireuse faute de tube disponible.
    Il est urgent de revoir votre politique commercial faute de quoi je n’achèterai plus de fûts.
    Merci de tenir compte de ce commentaire.

    Répondre
  3. Bonjour, effectivement l’extraction des tubes en place est simplissime. Avec un couteau a bout rond pour utiliser toute la surface de l’orifice a soulever. Pour enlever la pression, je préfère une solution plus radical et rapide ( 2 secondes ) : un coup de tournevis dans le fut.

    Répondre
  4. Bjr
    Une autre solution qui consiste à acheter une autre machine à bière et se débarrasser de Beertender.
    Pour ma part, c’est ce que j ai fait, et maintenant , quand j achète un fut, le tube et fourni!!!
    De plus ma nouvelle machine fait moins de mousse, j ai donc moins de pertes.
    BEERTENDER=VOLEUR

    Répondre
  5. Je ne trouve pas normal de devoir commander des tubes, c’est vraiment pas commercial.

    Beertender n’assume pas le coût des tubes pour les acheteurs de tireuses. Pourquoi vendre des tireuses alors ????

    Pourquoi mettre des tubes à usage unique sans tireuse sur les fûts ????

    Une honte à cette marque qui profite encore à arnaquer les gens qui achètent leur produit en toute confiance et vendent les tubes à un prix exorbitant.

    Il est urgent de revoir votre politique commercial faute de quoi je n’achèterai plus de fûts.

    Mais bien sur, même en voyant les nombreux commentaires de mécontentement de tous vos clients de tireuses, vous n’avez même pas le courage de répondre à un seul des messages pour assumer vos erreurs et de réflexion commerciale.

    Pourquoi ne pas faire comme vous le faisiez au début, offrez 20 tubes à vos clients qui ont acheté une tireuse, afin de garder une bonne image.

    Mais rien ne vous fait réfléchir à par encaisser et profiter de tous ses citoyens qui ont fait ses achats de vente à l’arnaque sur les tireuses.

    Vous devriez réfléchir avec un peu plus de civilité.

    Répondre
  6. bonjour,il est annomal de payer les tubes .Ces tubes ne vont que sur beer lender.Réduisez votre marge et vous garderez vos clients.Cordialement.Argence

    Répondre
  7. C’est inadmissible de payer en plus pour des tubes l’appareil coûte déjà trop cher et les fut n’en parlons pas . Autant s’acheter des bouteilles directement . Je suis très déçue .

    Répondre
  8. C’est vrai J’ai déjà utilisé deux ou 3 Fois le même embout Beer tender mais un moment le bout pète et du coup on s’en fout de la bière Partout Et les embouts sont extrêmement cher et en plus quand on calcule le prix d’un fut c’est le même prix voir plus cher qu’acheter des bières en pack c’est carrément incompréhensible

    Répondre
  9. Bonjour,
    C’est honteux de ne pas pouvoir se procurer des tubes…..où à un prix exorbitant !!!!! Je vais changer de machine à bière, et surtout à éviter Beertender ! L,entreprise Heinken va tomber en faillite avec des gens comme vous !
    Cordialement
    Cordialement

    Répondre
  10. Ma tireuse à bière a déjà quelques années de bons et loyaux services, mais c’est ce qui fait pencher la balance à prendre une autre marque… c’est quand même dommage!
    J’aimais bien quand il fallait enregistrer ses fûts, j’en ai acheté des goodies avec ça, en rajoutant ma part bien sûr! Et j’en ai testé des fûts vendus sur votre site, y’en avait des très bons d’ailleurs 🙂
    Bon bin voilà comment le fait de supprimer un geste commercial va faire chuter les ventes et par conséquent les recettes… du grand n’importe quoi…

    Répondre
  11. Je rencontre les mêmes problèmes que tout le monde pour les tubes, et le pire est que la marque semble se contrefoutre des observations des consommateurs. Devant cette attitude lamentable: Déplorer un achat ruineux, ne pas recommencer, et surtout faire la publicité autour de soi.

    Répondre
  12. bonjour, tout a fait d’accord avec les usager en colère, au lieu de vendre les fûts avec un système que personne utilise et que tous le monde jette a la poubelle, Beertender ferrais mieux de vendre des fûts avec des tubes pour ceux qui utilise les tireuses. Je vais sans attendre changer de machine et Beertender a la poubelle déjà que ces fûts sont vendu très chère, je vais déconseiller a tous mon entourage qui était intéresser d’acheter une tireuse Beertender d’allez voir d’autre systèmes, VOLEUR ARNAQUEUR.

    Répondre
  13. bonjour, merci pour cet article interessant, mais je voudrais poster une précision.
    Apres avoir comme indiqué ci-dessus retiré la tete avec précaution, faites attention, il y a une petite rondelle au milieu de la tete, assurez vous de bien la replacer avant de rebrancher le fut, sinon , comme pour moi, c’est la douche assurée, et le tiers du fut dans l’évier.

    Répondre
  14. je suis déçus du cadeaux de fêtes des pères. quand ils faut payer pour avoir des tubes je pence que cette machine va finir au placard est je vais déconseiller les gent autour de moi. abuser très déçus.

    Répondre
  15. Bonjour,
    Qui dit mieux 5 fûts avec un tube ! Et c’est pas fini !
    Si vous suivez cette méthode avec délicatesse vous n’aurez aucun problème !
    Perso, quand le fût arrive à la fin, je prends un verre à bière haut, le place sous le bec, puis baisse la manette de la tireuse jusqu’à ce qu’il n’y ai plus rien qui sorte. Ensuite, je retire le fût de la machine et avec une lame de couteau de cuisine, je retire le tube sans problème : 3 clics de couteau et voilà ! En fois le tube retiré, bien le laver sous l’eau clair.
    Mettre un nouveau fût dans la machine mais ne pas mettre le tube de suite, attendre que le fût soit à température (voyant thermomètre vert allumé) et là mettre le tube.
    Voilà c’est reparti pour un tour !!

    Répondre
  16. Je suis un peu surpris de tout ces commentaires négatifs à propos de tubes et surtout de la marque SEB. Le tube est un consommable qui doit être changé régulièrement pour des raisons d’hygiène et de sécurité. On n’achète pas une tireuse à bière pour faire des économies mais parce que rien ne vaut une bière pression et comparer le coût avec des canettes me fais doucement marrer… je suppose que si on proposait de la Valstar en fût à 5€ nombre des ces mécontents se précipiteraient pour en acheter lol! J’ai une voiture et je fais la vidange en changeant les filtres quand il y en à besoin même si cela coûte un peu cher tout comme vous tous je suppose. Bref, revendez votre pompe et achetez de la kro en pack de 24 vous ferrez des économies si c’est la seule chose qui a motivé votre achat pour ma part cette machine me donne entière satisfaction et les tubes en promo quand on en trouve (25€ les 25 sur amazon en ce moment) ne représentent pas un surcoût rédhibitoire.

    Répondre
  17. C’est inadmissible de ne pus avoir au moins 10 tube gratuit comme avant. Les fut on les achètent. Faites un système réutilisable. Je n’ achèterais plus de tireuse et n’en ferait pas de la publicité. Même Leclerc ne veut pas vendre de tube, ils sont bien content de vendre les machines mais aucun service derrière.

    Répondre
  18. Les tubes ont été modifiés récemment, la partie placée sur le fut est en 2 parties, avec un petit ressort entre les 2, le déclipsage est beaucoup plus délicat, il faut le faire en 2 fois et ensuite réassembler les 2 pièces.
    J’ai pu en réutiliser un une fois, mais au 2eme démontage, j’ai eu droit à un beau geyser…
    Aujourd’hui, il semble impossible de commander des tubes gratuits, même en créant u nouveau compte (« Une erreur est survenue pendant votre commande des tubes gratuits », systématiquement)

    Répondre

Laisser un commentaire